Team LM

Au cœur de la Team LM...

Logo Team LMEn 2012, la Laiterie de Montaigu a choisi d'associer ses couleurs aux sports équestres dont elle partage les valeurs communes :

Technicité, Excellence, Tradition & Passion !

Philippe Rozier Champion Olympique à Rio, Julien Gonin membre de l'équipe de France et Yoann Di Stefano cavalier émérite sont les ambassadeurs de la Laiterie de Montaigu.
 

Suivez l'actualité de la Team LM sur la page Facebook

 

" La TEAM LM fédère l'ensemble de nos équipes et de nos partenaires autour d'une formidable aventure humaine et sportive ! La passion, le dépassement de soi et le haut niveau font échos à nos valeurs d'entreprise. C'est un formidable vecteur de communication qui assoit notre image technique, haut de gamme et dynamique en participant à des événements internationaux majeurs.

Nous partageons de fantastiques moments avec nos cavaliers et leurs chevaux sous les couleurs de l'entreprise, nous vibrons dans un même élan pour relever ensemble les défis.

L'esprit de la TEAM LM c'est une équipe unie dans la victoire ou la défaite qui regarde vers l'avenir  "

Isabelle Sablereau
Présidente de la Laiterie de Montaigu

 

Philippe Rozier

Team LM

Membre de l’équipe de France de saut d’obstacles, Philippe Rozier est issu d’une prestigieuse famille de cavaliers. Fort d’une carrière de plus de 30 années au sein du haut niveau du jumping international, il a su construire avec les chevaux un palmarès éloquent :

• 5 sélections olympiques (Los Angeles 1984, Séoul 1988, Atlanta 1996, Sydney 2000, Rio 2016).

Plus de 100 participations au circuit Coupe du Monde.

• 1980 : Champion d’Europe junior par équipe.
• 1987 : Deuxième de la finale Coupe du monde à seulement 24 ans.
• 1994 : Médaille d’argent par équipe aux championnats du monde de La Haye.
• 2016 : Champion Olympique par équipe à Rio ...

Yoann Di Stefano

yoann

Ce cavalier originaire de la région lyonnaise a fait ses armes auprès des champions Michel Robert et Julien Gonin avant de prendre une autre orientation professionnelle et de rejoindre Paris. Arrivé en Vendée en 2016, il renoue avec la compétition et s’applique aujourd’hui à construire son expérience pour atteindre le meilleur niveau en respectant avant tout le bien être de ses chevaux.  

Julien Gonin

Julien Gonin - cavalier

Très proche du monde rural, celui qui rêvait de devenir agriculteur a gardé le goût du travail et celui de la terre. Installé à Saint-Martin-Du-Mont dans l’Ain, Julien Gonin s’évertue à construire un système pérenne pour le haut niveau. Disciple de Michel Robert,  il n’a pas son pareil pour découvrir des chevaux et les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes. Très compétitif, Julien a gagné sur de nombreux circuits jusqu’au plus haut niveau :  

  • Médaille d’or par équipe aux jeux méditerranéens de 2009.
  • 11ème du mythique Grand Prix de Calgary (CAN) en 2017.
  • 4ème du Grand Prix Longines Coupe du Monde 5*,
    Equita Lyon en 2015
  • Gagnant du circuit Grand National FFE en 2014.
  • Gagnant de l’étape Grand national à Sainte Cécile 2020
  • Gagnant du Grand Prix 2* à Sainte Cécile en 2020

Cristallo A*LM - JO/JEM

portrait Cristallo en main

Né en Allemagne en 2004, fils du célèbre champion ‘’Casall’’, Cristallo A*LM est le cheval de tête de la Team LM avec plus de 55 victoires au niveau international dont les prestigieuses épreuves dont le « Grand Prix CSI4W » d’El Jadida, le «Longines Speed Challenge» et le «Grand Prix 4*» de la Corogne.

C’est un battant qui donne toujours le meilleur de lui-même.

Il est doté d’une énergie incroyable et d’une forte personnalité qui le rendent très attachant.

Shériff de la Nutria*LM.

sheriff

Né en 2006, Shériff de la Nutria*LM est un fils du champion du monde «Diamant de Semilly».

Ce cheval rapide doté d’un mental malicieux a prouvé sa valeur lors de ses nombreuses victoires et classements en épreuves internationales.

Quatrin de la Roque * LM

quatrin

Ce fils de Quick Star a montré du talent dès ses premières années de compétition. Agé de seulement 8ans, il remporte le prestigieux Championnat de France.

Quatrin de la Roque*LM va remporter ensuite de nombreuses épreuves internationales sur les plus belles pistes du monde : le Saut Hermès, le Longines Masters de Paris, Equita Longines Lyon, La Corogne, Estoril… jusqu’à l’apothéose, sa victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux en 2017.