Expertise

page-produit-2

La Laiterie de Montaigu mène depuis les années 90, une politique intensive de R&D, en association avec des centres de recherche et des centres techniques... Cette collaboration lui a permis d'acquérir un savoir-faire lui permettant de concevoir et fabriquer des laits infantiles en poudre, selon des formulations complexes, en accord avec les normes réglementaires et sanitaires les plus contraignantes.

Process Technologique 

En procédant à tous les essais pilotes industriels, la Laiterie de    Montaigu s'associe avec les leaders des procédés équipementiers afin de développer une démarche d'innovation technologique. 

Made in France

Les clients internationaux privilégient l'origine française des produits laitiers souvent garante de qualité et d'exigence. La Laiterie de Montaigu s'exporte à travers le monde. Elle est désormais présente dans une dizaine de pays et autant de nouvelles cibles. De l'Asie à l'Amérique latine, l'entreprise s'est faite un nom à l'étranger et poursuit son développement. La croissance démographie mondiale et l'émergence de nouveaux pays consommateurs de produits laitiers en fort développement (Chine, Vietnam, Brésil, Indonésie, Moyen-Orient...) contribuent à la bonne santé du marché mondial des laits infantiles.

Engagement Qualité

La Laiterie de Montaigu procède à un management de la qualité à tous les niveaux du processus de production jusqu'à l'expédition des produits finis. La Laiterie de Montaigu s'engage sur la qualité de ses produits en sélectionnant très méticuleusement ses fournisseurs de matières premières garant des plus hauts niveaux de qualité et d'innovation.

Le lait écrémé utilisé par la Laiterie de Montaigu est issu de la zone de collecte AOP Charentes-Poitou garantissant qualité en terme de microbiologie et de qualité protéique laitière.

Politique qualité et traçabilité

La politique qualité de l'entreprise est basée sur le principe de sécurité alimentaire à travers la norme ISO 22000 : 2005 concernant un système de management de la sécurité alimentaire.
La Laiterie de Montaigu dispose également d'un système de gestion informatique intégré (ERP) assurant la traçabilité en amont et en aval de l'ensemble des matières utilisées et/ou fabriquées.

Contrôle Qualité

Chaque lot de produits fabriqués fait l'objet de plus de 300 contrôles effectués de l'arrivée des matières premières jusqu'à l'expédition des produits finis.
Le contrôle qualité est réalisé en partie sur ligne de production et en intégralité au sein de notre laboratoire interne. La Laiterie de Montaigu travaille également sur demande avec des laboratoires agrées pour des analyses spécifiques que nous pouvons assurer.